Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASK 1 - USMB 0 : Une bouffée d'oxygène pour Khroub

par A. Mallem

Ce match de la peur, qui concernait deux équipes potentiellement reléguables, est finalement revenu à l'ASK grâce à un penalty transformé par Belagraâ à la 25'. Dès le coup d'envoi, les deux formations ont fait preuve de prudence et la rencontre n'a commencé à s'animer qu'à partir de la 8e minute lorsque le gardien local Toual a commis une bourde en effectuant une mauvaise relance et dont le Blidéen Belkheir a failli en profiter. Après cette chaude alerte, les Khroubis sont partis résolument à l'attaque, sollicitant la défense visiteuse qui ne s'est inclinée que lors du penalty pour une faute de main de Defnoun sur une action en apparence anodine.

La réaction de l'USMB ne se fit pas attendre mais toutes leurs tentatives s'avérèrent vaines face à une défense khroubie bien en place dans son périmètre.

Les Blidéens s'en voudront d'avoir gâché une fort belle opportunité d'égaliser dès la reprise lorsque Chebira, devant la cage désertée par Toual, glissa au moment où il s'apprêtait à pousser la balle dans les filets à la 47'. Ne se décourageant pas, les protégés de Iaïche reprirent leur domination, mais celle-ci s'avèrera sans résultat, car les attaquants de l'USMB n'ont pas eu de réelles occasions de remettre les pendules à l'heure. De ce fait, l'ASK se donne un peu d'air et dépasse au classement son adversaire du jour. Le coach Djelloul a la ferme intention de sauver l'ASK de la relégation.