Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Un nouveau procédé de construction exposé

par Abbad Miloud

La maison de la culture de Chlef a abrité, ce jeudi, une journée de vulgarisation du procédé de construction «Concrewall», à l'intention des architectes, urbanistes, ingénieurs en génie civil ainsi qu'en bâtiment, promoteurs immobiliers, auto-constructeurs et porteurs de projets socio-économiques. Elle a été organisée par le groupe CTS Rahmoune en collaboration avec le conseil local de l'ordre des architectes (CLOA). L'objectif est de vulgariser le procédé «Concrewall» et aussi d'informer sur ses nombreux avantages. Ce nouveau procédé offre un gain en délais et en coûts de réalisation grâce à sa simplicité d'exécution tout en s'inscrivant dans une dynamique de développement durable. Le nouveau système peut résister aux catastrophes naturelles. De même qu'il résiste face aux accidents tels que les explosions et les incendies.

Il combine également les exigences d'isolation thermique et acoustique. C'est un système qui a été homologué et certifié dans plusieurs pays à l'image des Etats -Unis.

Dans la même journée, des portes ouvertes ont été organisées au niveau de la même structure et destinées aux professionnels des institutions étatiques à l'image de la DLEP, le CTC, les services d'urbanisme des communes, les directions du tourisme, l'éducation nationale, les affaires religieuses, la santé et la protection civile. Des échantillons de différentes réalisations ont été exposés et toutes les explications nécessaires ont été fournies par deux ingénieurs spécialisés en la matière.

Il est à signaler que l'entreprise CTS Rahmoune dispose d'un siège et d'une unité de production implantés à la zone industrielle de Oued Sly.