Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 - USM Alger : une feuille de route pour préparer la reprise

par M. Zeggai

Abdelhak Benchikha, le nouvel entraineur de l'USMA qui a succédé à Boualem Charef, a entamé officiellement son travail avec une première réunion avec les responsables du club. Selon nos informations, les présents à cette séance de travail ont débattu plusieurs points liés à la gestion technique de l'équipe, notamment la feuille de route. Lors de ce conclave, le volet du recrutement a été également évoqué étant donné que la direction est appelée à résoudre le problème des libérés avant de procéder au renforcement de l'équipe. Plusieurs noms sont annoncés pour quitter le navire usmiste. Par ailleurs, on vient d'apprendre que les Usmistes seront en regroupement à partir du 14 janvier prochain.

- CR Belouizdad: Pour la confirmation

Le président du Chabab a affirmé que tous les moyens humains et matériels seront mis à la disposition de l'équipe pour réussir. Après avoir achevé la phase-aller en apothéose avec le titre honorifique de champion d'hiver, les dirigeants du CRB, après avoir effectué le bilan de la première manche, songent au volet du recrutement pour renforcer leur équipe afin d'atteindre les objectifs assignés. Remporter un quatrième titre consécutif et aller le plus loin possible en Ligue des Champions d'Afrique. Mais, Nabil El Kouki, le coach du Chabab, semble quelque peu inquiet du fait que le groupe ne sera pas complet lors du prochain stage du CRB. Cela pourrait être préjudiciable aux Belouizdadis qui devront entamer leur aventure continentale avec un déplacement chez le Zamalek, en Ligue des Champions d'Afrique. Côté recrutement, plusieurs noms, et non des moindres, sont sur les tablettes des dirigeants du CRB.

- MC El Bayadh: Libération de cinq joueurs

La direction du MC El Bayadh a annoncé la libération de pas moins de cinq joueurs qui ne seront pas concernés par la phase retour du championnat. Il s'agit de Ghourab, Benchina, Mohamed Réda Younes, Allaoui et Abdellaoui, indique-t-on de même source, sans expliquer les raisons de cette démarche qui coïncide avec l'ouverture du Mercato hivernal.

Par ailleurs, le MCEB, qui est à sa première participation de son histoire dans le championnat de l'élite algérienne, a fait savoir que des contacts sont noués avec certains joueurs pour renforcer son effectif en vue de la seconde manche de l'exercice, « mais aucun accord n'a été encore trouvé avec les éléments ciblés », précise-t-on.

Le club du sud-ouest du pays a terminé la première partie du championnat à la 11e place en compagnie du RC Arbâa avec 19 points chacun. L'équipe entrainée par Cherif Hadjar, qui a succédé à Abdelhakem Benslimane, en début de la phase-aller, a réalisé cinq victoires, contre quatre nuls et six défaites.

- Le MC Alger risque l'interdiction de recrutement

Le Mouloudia d'Alger est interdit de recrutement en raison des dettes des anciens joueurs, notamment celles du Camerounais Rooney et du Soudanais Ghorbal qui exigent le paiement de près de dix milliards de centimes, après avoir eu gain de cause à de la FIFA, sans pour autant oublier l'ES Tunis qui réclame 80.000 ?, selon notre source. Ainsi donc, la direction du Mouloudia d'Alger se trouve dans une situation compliquée. On croit savoir que le premier responsable du club algérois a saisi la FAF pour transférer l'argent pour résoudre cet épineux problème. A présent, le MCA est dans l'obligation de payer ses créanciers afin de pouvoir recruter lors de ce Mercato hivernal.