Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Algérie Poste: Un nouveau service pour les personnes âgées et aux besoins spécifiques

par J. Boukraa

La direction d'Algérie Poste d'Oran vient de lancer un nouveau service destiné aux personnes âgées et aux personnes aux besoins spécifiques. Dorénavant, Algérie Poste soucieuse du bien-être de cette frange de ses clients va leur remettre leurs outils de paiement, carnets de chèques ou cartes de paiement électronique Ed Dahabia à leurs domiciles. Elle leur évitera donc de se déplacer aux bureaux de poste ce qui entrainera une baisse de la charge de travail à ses agents aux guichets. Notons que des chefs de services d'Algérie Poste ont entamé cette opération de délivrance de carnets de chèques ou de cartes Ed Dahabia à des clients âgés ou ayant un besoin spécifique aux quartiers d'El Othmania, Gambetta, Bir El Djir et aussi au centre-ville et devrait se généraliser au reste de la wilaya d'Oran.

Algérie Poste a toujours été à l'avant-garde par des initiatives visant les personnes âgées et celles aux besoins spécifiques. Pour rappel, dans le cadre de la série des mesures préventives prises par Algérie Poste pour la lutte contre la propagation coronavirus Covid-19 dans les bureaux de poste, notamment pendant les journées de versement des pensions et des salaires, Algérie Poste avait permis aux clients, notamment les retraités, de retirer leurs pensions par procuration. Une mesure qui avait permis au retraité, qui ne souhaite pas faire le déplacement dans les bureaux de poste, de mandater une tierce personne, à travers une procuration, pour effectuer l'opération de retrait à sa place, et ce, afin de réduire les déplacements des personnes âgées, considérées comme les plus vulnérables.

Algérie Poste encourage les citoyens à utiliser les guichets automatiques (GAB) d'Algérie Poste, tout en assurant leur disponibilité et leur alimentation en permanence. Comme il est possible d'utiliser les GAB des banques.

Elle encourage les citoyens à utiliser le paiement par TPE et à utiliser et exploiter les services disponibles à distance à travers l'application mobile « BaridiMob » ou à travers les sites électroniques E-ccp, BaridiWeb et les portails de paiement en ligne.