Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Gdyel: 11 blessés dans un accident de la route

par J.Boukraa

Les accidents impliquant des bus sont devenus fréquents. Vendredi, 11 personnes ont été blessées lorsqu'un chauffeur de bus a perdu le contrôle.

Selon la protection civile, le sinistre s'est produit en fin de matinée sur la route nationale numéro 11 entre la commune de Gdyel et Bethioua, lorsqu'un bus de transport de voyageurs a dérapé avant de se renverser sur son flanc. Les blessés âgés entre 9 et 75 ans dont 6 femmes souffrent de diverses blessures.

Ils ont reçu les premiers soins sur place et ont été évacués vers une structure sanitaire par les éléments de la protection civile. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.

Ce n'est pas la première fois qu'un bus de transport en commun est impliqué dans un accident. En dépit des efforts des services de la direction des transports et des autorités, l'organisation du secteur des transports laisse à désirer. Les services concernés lancent à chaque occasion des campagnes de sensibilisation en direction des conducteurs des bus de transport des voyageurs et des chauffeurs de taxis afin de réduire les accidents de la route mais en vain.