Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: Le meurtrier de sa tante condamné à perpétuité

par Farid Haddouche

La cour de Bouira a prononcé avant-hier, un verdict de la condamnation à perpétuité, à l'encontre de l'accusé O L, poursuivi pour le délit d'homicide volontaire avec préméditation. Tandis que le représentant du ministère public a requis la même peine, c'est-à-dire l'emprisonnement à vie contre l'accusé.

La scène du crime s'est passée la nuit du mois du Ramadhan de l'année 2017 dans la commune de Dechmia. L'accusé O L, s'assurant de l'absence de son oncle paternel, parti faire les prières de Tarawihs, dans une mosquée éloigné de sa demeure, pour s'introduire sans risque, dans sa maison et agresser l'épouse de son oncle, c'est-à-dire sa tante. Muni d'un arrache clou, l'auteur, en prenant soin de dissimuler son visage à l'aide d'une écharpe, tenta, d'après ses dires, d'abuser d'elle sexuellement. Devant la résistance farouche de la victime, il s'acharna sur cette dernière en la rouant de coups avec l'objet contondant qu'il avait en mains. Lui causant ainsi plusieurs blessures dont certaines lui furent mortelles.

Une fois son forfait commis, il prit la fuite. Quand l'alerte fut donnée, il était vain pour sauver la victime, car cette dernière succombera à ses blessures quelques moments plus tard. Les éléments de la gendarmerie se saisirent de l'affaire, une fois avisés, et ne tardèrent pas à arrêter l'auteur.

L'accusé devant la cour, a fait des déclarations contradictoires, ce qui lui a valu une sentence sévère. Tantôt il annonça vouloir abuser de l'épouse de son oncle, et tantôt il prétendit commettre un acte de vengeance contre son oncle, pour l'avoir humilié dans le passé.

Enfin, des choses ignominieuses qui ont pu se passer, que le tabou empêche de dévoiler. Car l'auteur s'est enfermé dans un silence qui en dit long sur des secrets enfouis dans son for intérieur. Il sera condamné à la peine à perpétuité pour son acte innommable en tuant une femme innocente.