Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division Inter-Régions: Onze clubs interdits de recrutement

par M. Z.

La Ligue Inter-Régions de Football a rendu public avant-hier la liste des clubs interdits de recrutement pour la saison 2022/2023. Plusieurs ex-sociétaires de l'élite figurent sur la liste, transmise par la Chambre nationale de résolutions des litiges (CNRL) de la FAF. Concernant les clubs de l'ex-Ligue 2 de football amateur, on retrouve l'USM Bel Abbes et CA Bordj Bou Arréridj, deux clubs qui risquent purement et simplement la disparition. Il y a également les deux clubs phares de Béjaïa, le MOB et la JSMB, qui ont été victimes de conflits internes, sans pour autant oublier l'USMMH.

Pour ce qui est de la Ligue 3 de football amateur, l'OM Arzew, le CRB Aïn Fakroun, l'A Bousaada et l'USM Blida sont concernés par cette mesure qui pourrait leur porter de graves préjudices. C'est le cas également du SA Mohammadia de la Ligue régionale de Saïda. Enfin, le DRB Tadjenanet, quant à lui, est interdit par la FIFA d'enregistrer de nouveaux joueurs au niveau national et international suite au non-respect d'une décision rendue par l'instance mondiale de football.

Le Difaâ de Tadjenanet, qui a évolué pendant plusieurs saisons parmi l'élite, a lourdement chuté vers les profondeurs de la hiérarchie du football national en raison de la gestion catastrophique de ses responsables.