Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Elus et Administration appelés à une meilleure coordination

par Abbad Miloud

La session ordinaire d'été de l'APW, s'est tenue récemment, en présence du wali, la secrétaire générale de la wilaya, les directeurs d'exécutifs de la wilaya, les chefs de daïra et d'autres invités. L'ordre du jour comportait trois points : les comptes administratifs de l'année 2021, le budget supplémentaire de l'exercice financier 2022 et l'examen du dossier du secteur de la jeunesse et des sports.

Les deux premiers points ont été examinés et débattus par les membres de l'APW avant d'être approuvés à l'unanimité. Les membres ont émis plusieurs recommandations et observations parmi lesquelles l'accord des subventions uniquement pour les associations méritantes, c'est à dire qui exercent réellement une activité, la rigueur dans les dépenses, une attention particulière pour l'eau qui se fait désirer au niveau de certaines localités citées par les élus, la prise en charge de certaines routes dégradées ainsi que le déficit en éclairage public. Des élus ont reconnu les efforts déployés par l'Etat, traduites par des réalisations au niveau de plusieurs communes et ont demandé d'autres réalisations dans les délais impartis. Deux élus ont tenu à souligner les nombreuses sorties sur le terrain pour le suivi des projets et la solution des problèmes sur place.

Le troisième point a été examiné par la suite. Lors des débats, les élus ont soulevé plusieurs points parmi lesquels les structures dépourvues d'équipements et qui demeurent fermées à l'image de la maison de jeunes de la commune de Dahra, sans équipement depuis quatre ans et le retard important dans la réalisation des projets. "Le secteur doit prendre les dispositions qu'il juge nécessaires pour accélérer le rythme des travaux ". Le wali a invité à une coordination efficace entre les élus et l'administration afin de faire aboutir les différents programmes et en conséquence une amélioration sensible des conditions de vie des citoyens.

Si cette invitation sera mise en application, la wilaya connaîtra dans le moyen terme un rattrapage du retard accusé et un développement économique et social remarquable.