Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran: Le Mouloudia pas encore sauvé

par M. Zeggai

Finalement, le 111e classico entre le MCO et le CRB n'a pas tenu ses promesses sur le plan de la qualité de jeu. Mais, il faut convenir que les deux équipes se sont données à fond.

Le Mouloudia pour s'éloigner du danger et le Chabab pour prendre option pour le titre. Les Oranais ont défendu crânement et sans complexe leurs chances face aux Belouizdadis qui ont réussi un bon match sur le plan défensif. Si le Chabab est parvenu à éviter la défaite et garder à distance ses principaux poursuivants, le Mouloudia, lui, a perdu deux points précieux dans la mesure où ce match nul n'arrange nullement ses affaires, car il est à quatre points seulement de l'OM alors qu'il reste encore trois journées. Sur l'ensemble de la partie, on peut dire que le MCO a, encore une fois, payé cash l'insuffisance technique et le manque d'efficacité de ses joueurs, mais le coach Abdelkader Amrani s'est dit satisfait du rendement de ses joueurs. L'entraineur du MCO ne semble pas, par contre, convaincu de l'arbitrage d'Abid Charef qui a privé son équipe d'un pénalty à un moment crucial du match. « Nous avons tout donné, mais je pense que le penalty est valable. Je dirai même que si cette action s'est déroulée au stade du 20 Août, l'arbitre aurait accordé le penalty », a affirmé Abdelkader Amrani.

A l'issue de ce semi-échec, le MCO est condamné à remporter son match retard face à la JS Saoura, le 1er juin prochain et son derby devant le WAT pour assurer définitivement son maintien. C'est jouable pour les Hamraoua, mais à condition que tout le monde y contribue.