Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tlemcen: Un enfant de 7 ans porté disparu à Maghnia

par Cheikh Guetbi

La disparition d'un enfant âgé de 7 ans, voilà déjà 4 jours, inquiète toute la population maghnaouie.

Selon le témoignage d'un proche, le petit Seif Eddine a accompagné son père à la mosquée pour la prière d'El Ichaa. Une fois la prière accomplie, il quitte la mosquée pour rentrer chez lui alors que son père y est resté pour les Taraouih.

Seif Eddine n'est jusqu'alors pas rentré au foyer familial. Chez sa famille, l'inquiétude a cédé place à la panique et à la peur de l'inconnu. Un climat de psychose et de suspicion s'est installé, engendrant la peur chez les parents et leur progéniture.

Ceci est perceptible par la présence des foules de parents devant les entrées des établissements scolaires. En parallèle avec les opérations de recherches menées par les services de sécurité qui ont mobilisé tous les moyens, des centaines de citoyens, dans un impressionnant élan de solidarité, procèdent en continu depuis l'annonce de la disparition, aux recherches et fouilles dans tous les recoins de la ville et ses périphéries jusque tard dans la nuit. Tout est mis en branle pour la recherche de l'enfant jusqu'aux réseaux sociaux. Jusqu'alors les recherches continuent sans résultat et aucun indice n'a filtré. « L'espoir que le petit Seif Eddine soit retrouvé demeure permis», nous confie-t-on.