Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Maghnia: Des cambrioleurs derrière les verrous

par Guetbi Cheikh

Les éléments de la police judiciaire relevant de la sûreté de la daïra de Maghnia ont mis hors d'état de nuire 4 individus spécialisés dans le vol de maisons, tous des repris de justice. Le dernier délit en date de ces voleurs, âgés entre 18 et 25 ans, originaires tous de la Maghnia, a été perpétré dans la commune de Maghnia. Les mis en cause ont pénétré par effraction à l'intérieur d'une maison située dans la cité Cadi et se sont emparés de 500 millions de centimes. Très peu de temps après la plainte de la victime, ils ont été identifiés puis interpellés par la police.

Selon les policiers, il s'agit d'une association de malfaiteurs spécialisée dans le vol qui a semé la terreur au sein de la population notamment les commerçants qui étaient constamment ciblés par cette bande. 125 millions ont été récupérés tandis que le reste a été dépensé par les mis en cause dans l'achat de 2 motos grosses cylindrées et des vêtements et chaussures de marque.

Il a fallu mobiliser plus de 20 policiers pour interpeler et conduire 2 parmi les mis en cause au siège de la sûreté de la daïra. On souligne que les 2 motos ont été saisies.

Les mis en cause, présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Maghnia, ont été écroués pour association de malfaiteurs et vols.