Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira: 1.329 retraits de permis de conduire pour diverses infractions, au dernier trimestre

par Farid Haddouche

Durant les trois derniers mois de l'année en cours, les services de la sûreté de wilaya de Bouira ont enregistré 61 accidents physiques de la circulation au niveau urbain, faisant 85 blessés et 3 décès.

Les données de terrain confirment que les causes de ces accidents sont principalement dues au facteur humain, avec un taux de plus de 89%, résultant de la vitesse excessive, du non-respect des feux de signalisation, des dépassements dangereux, du non-respect des feux tricolores et de la panne et du non-respect de la distance de sécurité.

Les services de la sûreté de wilaya de Bouira au cours des trois derniers mois ont concrétisé de nombreuses campagnes de sensibilisation dans le domaine de la sécurité routière pour établir une sensibilisation à la circulation parmi les usagers de la route, notamment en début de la saison scolaire. Et comme mesure dissuasive pour réduire ces accidents, les services de la sécurité publique ont signalé qu'au cours des trois derniers mois de la même année, 1.329 permis de conduire ont été retirés, dont les propriétaires ont commis des infractions au code de la route qui ont nécessité l'intervention immédiate des retraits des permis de conduire, dont 292 infractions attribuées à l'utilisation manuelle du téléphone au volant. En plus de l'enregistrement de 10.140 infractions routières et 640 infractions, 74 véhicules ont été placés en fourrière parce que leurs propriétaires ont commis des infractions liées au code de la route. Par ailleurs, la sûreté de wilaya de Bouira appelle les usagers de la route, conducteurs et piétons, à respecter le code de la route et exhorte les conducteurs à éviter les stationnements aléatoires à proximité des établissements scolaires, et met ses numéros verts au service des citoyens (48-15), 17, le numéro de groupes vulnérables 104 et l'application Allo Police.