Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tébessa: Campagne de sensibilisation sur les dangers des MTH

par Ali Chabana

Pour une meilleure prévention contre les maladies à transmission hydrique (cholera, dysenterie, hépatite, typhoïde etc.), et mieux sensibiliser la population sur les risques et les dangers de ces pathologies parfois mortelles, surtout en cette période de grandes chaleurs, où les usagers de l'eau potable sont prévenus sur les mesures à appliquer pour éluder les MTH.

Ainsi donc, la campagne d'information, lancée le 15 août et qui s'étalera jusqu'à la fin du même mois, sous l'intitulé «LAB DAY», dans sa deuxième édition, aura pour objectif de transmettre aux citoyens les consignes strictes concernant la consommation de l'eau potable et les règles à observer pour se prémunir.

Pour ce faire, la chargée de la communication à l'ADE, unité de Tébessa, Sana Cherifi animera un plateau en direct, diffusé sur Facebook, où seront invités le chef du Laboratoire de la DSP, les représentants du Bureau d'hygiène de l'APC, ceux de l'Association de protection du consommateur (APOCE) et celui de la société civile. Un espace de débat ouvert devant le plus grand nombre de personnes intéressées par la question du jour et ce, pendant 30 minutes.

Un sujet fort crucial que celui de la protection des MTH, mais qui ne doit, en aucun cas, occulter les autres volets aussi importants que ceux de la distribution de l'eau et ses éternelles perturbations, les sempiternelles fuites, des pertes inconsidérées du liquide précieux, en dépit des efforts consentis par les équipes techniques de l'ADE mobilisées, pour répondre en urgence, à travers leurs interventions sur le terrain.