Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Groupe Centre: L'indécision jusqu'au bout

par M. Z.

  Dans ce groupe, c'est l'indécision qui règne en haut du tableau pour l'octroi de la première place et le duel à distance entre la JSMB et le RCA risque de perdurer jusqu'à la fin du championnat. Pour cette avant-dernière journée, on ne risque pas d'avoir des changements puisque les deux co-leaders auront l'avantage de jouer à domicile. Les Béjaouis de la JSMB accueilleront l'ESBA dans un match à la portée des «Vert et Rouge» face à un team de Ben Aknoun qui a réussi son maintien. En revanche, le RCA aura un match quelque peu compliqué devant le MOB qui, en dépit d'un relâchement durant la phase retour, risque de créer la sensation et de rendre service à la JSMB.

Les joueurs de l'Arba du coach Abdelghani Boufenara sont conscients de cette donnée et se sont préparés en conséquence. C'est le plus dur qui reste à faire pour le RCA puisqu'il aura à se déplacer chez l'USMB lors du dernier round du championnat. Avec deux points de retard sur la JSMB et le RCA, le MOB n'a plus son destin entre les mains. Pour la rétrogradation, il reste à connaître les deux clubs qui devront quitter cette division, étant donné que l'USMB et le WRM ont confirmé leur descente avant terme. Là, ce sont l'IBL et l'ABS (23 points chacun) qui sont les plus exposés au danger. Le onze de Lakhdaria évoluera sur du velours devant la lanterne rouge, l'USM Blida.

C'est le cas également de l'A. Boussaâda qui accueillera l'avant-dernier, le WR M'sila, qui jouera pour la forme comme en témoigne la résiliation de contrat à l'amiable avec son désormais ex-entraîneur Mohamed Henkouche. Dans ce même contexte, le CR Beni Thour reste mathématiquement concerné par les affres de la descente. Aujourd'hui, les Sudistes disposent d'une belle opportunité devant l'USMH d'augmenter leur capital points à El-Oued en raison de la suspension de son terrain. Enfin, le match RCK-WAB s'annonce équilibré entre deux équipes ayant déjà assuré leur maintien.