Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sidi Bel Abbès: Incendie au marché «El Graba», une arrestation

par M. Delli

Fort heureusement aucune victime n'est à déplorer dans l'incendie qui s'est déclaré avant-hier dans le mythique marché des fruits et légumes du quartier populaire «Emir Abdelkader » communément appelé « El Graba ». A quelques minutes de la rupture du jeûne dans la journée du mardi un important incendie s'est déclaré dans l'étage supérieur du marché et les fumées noirâtres étaient perceptibles à plusieurs centaines de mètres à la ronde. Pas moins de 6 camions citernes et une soixantaine de sapeurs pompiers ainsi qu'un important dispositif de lutte contre les incendies ont été mis en place face à l'importance de l'incendie qui a été difficilement maitrisé quelques heures après. Selon les premiers éléments de l'enquête, a-t-on appris de source autorisée, un individu a été arrêté par les services de sécurité.

L'enquête déterminera certainement les circonstances exactes de cet incendie qui a mis en émoi toute une population qui était habituée à se rendre à ce marché qui proposait des prix préférentiels en dépit de son exigüité et des conditions de sécurité qui manquaient cruellement. Il convient de signaler que le maire Semmoud que nous avons contacté a signalé qu'une cellule de crise a été placée sur les lieux du sinistre.

C'est surtout l'estimation des dégâts matériels enregistrés dont il est question car plusieurs commerçants sont sinistrés. Notre interlocuteur a par ailleurs avancé qu'une fiche technique a été lancée par les services de la commune pour une éventuelle opération d'aménagement dudit marché qui reste un important patrimoine communal à valoriser.