Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef - Inondations : vers l'éradication des points noirs

par Abbad Miloud

  Le wali a rencontré la presse locale dimanche à la salle des délibérations de la wilaya. Concernant les récentes inondations de Oued Meknassa dans la commune de Oued Sly, qui ont fait dix victimes, le wali a parlé des mesures prises pour l'éradication, de manière progressive, de l'ensemble des points noirs qui existent dans certaines communes à l'image de Sendjas, Ténès et Zeboudja. D'autres mesures ont été évoquées notamment le relogement et la ligne haute tension survolant les habitations de certains riverains, ce qui constitue un danger réel et permanent.

Le wali a également parlé des projets de la ville de Chlef. Pour les zones d'ombre, il souligne que dans les programmes, il leur a été accordé la part du lion avant de donner les statistiques des réalisations pour les exercices 2019 et 2020 ainsi qu'un aperçu sur l'ambitieux programme de l'année en cours. Des éclaircissements ont été apportés pour les différents programmes de logements ainsi que les préparatifs concernant le mois du ramadhan. Il a annoncé que les 60.000 nécessiteux vont percevoir, chacun, un montant d'un million de centimes.

Pour la récupération du foncier industriel, le wali a souligné que des mesures importantes ont été prises à l'encontre des investisseurs qui n'ont pas respecté les délais. «Tout se fera dans la transparence totale», a-t-il précisé.