Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Bayadh: Des voleurs de bétail derrière les barreaux

par Hadj Mostefaoui

A la suite d'une série de plainte émanant de nombreux éleveurs victimes de vol de bétail, les éléments de la brigade territoriale de la gendarmerie nationale de Bougtob ont ouvert une enquête. Ils ont réussi à mettre hors d'état de nuire une bande composée de 14 individus, impliqués dans le vol de 80 têtes de moutons et dont une trentaine a été récupérée.

Cinq des membres de cette bande ont été arrêtés et présentés devant le procureur de la république près le tribunal de Bougtob qui a ordonné leur placement en détention provisoire tandis que les neuf autres mis en cause, identifiés comme ayant pris part à de nombreux vols de têtes de bétail et originaires de la wilaya de Tiaret, font l'objet d'une enquête.

Pour rappel, les gendarmes relevant de la brigade territoriale de la gendarmerie nationale de Kef Lahmar ont arrêté quatre individus, auteurs d'un récent vol de bovins dans une cité du chef lieu de la wilaya d'El-Bayadh. Les mis en cause ont été placés en détention provisoire par le procureur de la république près le tribunal du chef lieu de la daïra de Bougtob.