Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen: Un état d'esprit à préserver

par M. Benboua

L'entraîneur du WA Tlemcen, Djamel Benchadli a estimé que son équipe, qui retrouve cette saison l'élite après sept années passées au purgatoire, «évolue désormais mieux à l'extérieur», notamment après sa récente victoire à Aïn M'lila (0-3), la deuxième en déplacement cette saison après celle acquise à Sidi Bel-Abbès. «Nous avons effectué le déplacement avec l'ambition de récolter au moins un point.

Nous savions que cette rencontre n'allait pas être facile, surtout sur un terrain en gazon naturel. Finalement, les joueurs se sont très bien adaptés et ont réalisé le match parfait. Je suis très satisfait du groupe, qui travaille dans la sérénité et la confiance. Mais nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir et nous devons préserver le même état d'esprit pour avancer sur de bonnes bases», dira l'entraîneur du Widad.

Pour rappel, l'ex-coach du WAT, Aziz Abbès, qui a quitté son poste en raison de l'absence de résultats, avait souvent mis en relief le manque de réalisme de (ses) capés, non habitués à la Ligue 1 vu que l'équipe s'est absentée de la cour des grands pendant plusieurs années. D'ailleurs, les Widadis trébuchaient souvent à l'extérieur la saison passée (5 points pris sur 33 possibles).

Aujourd'hui, son successeur Benchadli a noté avec satisfaction un progrès sensible dans ce registre. Il espère, à ce propos, que son équipe qui, selon lui, n'a pas été chanceuse en débutant le championnat par deux déplacements de suite, puisse terminer la phase aller en force.

En ce sens, le WAT aura à accueillir le NCM et le NAHD, soit des matches normalement à sa portée, contre deux périlleux déplacements à Béchar (JSS) et à Sétif (ESS), au cours desquels les camarades de Bellatrèche vont tabler sur la victoire. «On jouera nos prochains matches avec la même ambition pour récoler le maximum de points possibles», a encore dit le patron de la barre technique de la formation de l'Ouest du pays.