Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: L'anarchie des prix dénoncée

par Abbad Miloud

  Lors de la deuxième journée de la session hivernale ordinaire de l'APW, tenue cette fin de semaine, un élu a abordé le pouvoir d'achat des citoyens. Il a cité les cas des prix de l'huile, du sucre et autres produits qui ont connu une flambée ces derniers mois. Cela fait que la vie est devenue de plus en plus chère pour la majorité des habitants. Le citoyen n'arrive pas à subvenir à ses besoins même les plus élémentaires. «Même nous salariés, nous n'arrivons pas à satisfaire tous nos besoins», dit-il.

A cela s'ajoute, depuis quelques semaines, une anarchie totale dans les prix. «Le même produit est vendu, à la même période, à des prix différents d'un magasin à un autre», alors que normalement il doit y avoir un affichage des prix. Et de s'interroger : «où sont les contrôleurs des prix, jouent-ils pleinement le rôle qui leur est dévolu ?».

Le wali dans son intervention a fait le même constat concernant l'anarchie des prix. «Pour le même produit, les prix varient d'une commune à une autre, d'un épicier à un autre comme si l'Etat était absent», a-t-il dit, avant d'instruire les responsables concernés pour que les brigades de contrôle jouent leur rôle surtout à l'approche du mois de Ramadhan.