Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Inondations et infiltrations d'eau dans des maisons, des habitants protestent

par A. Ouélaa

Une partie des habitants de la localité de Sidi Kassi, commune de Ben M'Hidi, ont bloqué dès 09h de la matinée de dimanche, la RN 44 pour protester contre les infiltrations d'eau. En effet, par mauvais temps, les eaux qui dévalent en trombe pénètrent dans les maisons situées en contrebas de ces collines. Ces eaux finissent par inonder la double voie de la RN 44 comme nous avons pu le constater.

Ces désagréments récurrents provoquent toujours des protestations. Une étude a été effectuée pour éliminer ces désagréments et qui n'attend que sa concrétisation. Le trafic routier a été dévié du côté de Sidi M'Barek, soit un détour de presque 20 km. Dans la commune du ?Lac des Oiseaux' ce sont les habitants de la localité de Ouled Abdallah qui ont bloqué cette même RN 44, pour les mêmes motifs qu'à Sidi Kassi. Ces fortes précipitations ont, aussi, provoqué des inondations dans de nombreuses cités et quartiers de plusieurs communes.

C'est le cas à Chebaita Mokhtar, Drean, Ben Hmidi, Lac des Oiseaux, Boutheldja et El Tarf où même certaines administrations ont été inondéesées par les eaux ayant nécessité l'intervention des éléments de la Protection civile pour pomper ces eaux.