Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Comment ils ont joué

par M. Zeggai

M'bolhi : N'a pas eu grand-chose à faire. Il a été l'auteur d'un bon sauvetage (9e min.) après avoir bien anticipé le tir d'un attaquant zimbabwéen. Comme le jeu s'est constamment concentré au milieu de terrain, M'bolhi n'a pas eu à intervenir. Il n'a aucune responsabilité sur le but encaissé.

Helaïmia : A été rarement sollicité pour créer la supériorité numérique sur le flanc droit de l'attaque algérienne. Il est crédité d'un bon match.

Bensebaïni : Il a alterné le bon et le moins bon, mais il a confirmé qu'il est indétrônable dans son poste. Ses interventions ont sauvé de nombreuses situations périlleuses devant M'bolhi notamment en seconde période.

Tahrat : Limité techniquement, Tahrat devra s'appliquer pour mériter une place de titulaire dans une sélection championne d'Afrique. Il lui est difficile de faire oublier Belamri malgré sa bonne volonté. Il s'est bien acquitté de sa tâche, notamment dans les duels aériens.

Mandi : Quelques mauvais placements qui auraient assuré une meilleure couverture comme sur le but zimbabwéen. Il nous a paru quelque peu émoussé. Ceci ne nous empêche pas de dire que Mandi reste un élément de base dans l'échiquier de Belmadi.

Abeid : Il a commis des fautes inutiles. Son excès d'agressivité a pénalisé quelque peu son équipe. Mais c'est un bon récupérateur compte tenu du nombre de balles ratissées et de son abattage. Il a été l'un des éléments parmi les plus en vue de l'EN.

Bennacer: Le sociétaire du Milan AC a eu du mal, comme d'ailleurs tous ses coéquipiers, à entrer dans le vif du sujet dès l'entame du match. Mais, au fil des minutes, il a retrouvé sa verve et toutes ses sensations de milieu à double vocation. Bennacer a été tout simplement égal à lui-même et prouvé qu'il reste un élément incontournable de l'EN et même un joueur de haut niveau.

Mahrez : Le joueur de Manchester City nous a paru atteint moralement par sa situation au sein de son club. Mais il a fait ce qu'il fallait faire pour changer le cours du match en délivrant la passe du deuxième but et signant le KO des Zimbawéens. Une belle prestation qui lui donnera certainement confiance pour convaincre Guardiola à revoir sa copie.

Feghouli : Lui aussi a été décisif dans ce match. Feghouli a été derrière le premier but marqué par Bounedjah et libéré ses coéquipiers sur une superbe ouverture de Mahrez. Il a essayé également de contribuer à la récupération de la balle, ce qui est de bon augure pour le match retour.

Bounedjah : Il n'est pas au mieux de sa forme, mais il est toujours là. Son opportunisme lui a permet de débloquer la situation sur un tir relâché par le keeper adverse. Il faut dire aussi que Bounedjah n'a pas eu assez d'occasions même s'il a raté quelques-unes.

Brahimi : Il a été l'un des éléments les percutants par ses dribles mais il a, comme toujours, tendance à garder trop le ballon alors que logiquement il aurait du jouer en première intention.

Ounes : Plein de virtuosité et de vivacité, Ounas a confirmé le choix de Belmadi. Remplaçant de Mahrez, il s'est bien acquitté de sa tâche à l'aile droite par son aisance technique.

Belamri : A été incorporé à la place de Tahrat en vue de préparer le match retour. Il a joué avec prudence pour éviter de prendre des risques inutiles.

Aribi : Pour sa première apparition officielle en EN, Arribi a essayé de donner le meilleur de lui-même. Comme l'a si bien dit Belmadi, on devrait être patient avec lui et Zerkane. Deux éléments qui leur faut un temps de jeu pour pouvoir les juger objectivement.