Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Hadjout: Saisie de 18 quintaux de viande blanche impropre à la consommation

par Tahar Mansour

Faisant suite à des informations parvenues à la brigade de protection de l'environnement du groupement territorial de la gendarmerie nationale de la wilaya de Tipaza concernant un individu qui égorgerait des poulets en pleine nuit pour les commercialiser, une patrouille se rendit sur les lieux pour constat.

Sur place, les gendarmes ont constaté une très importante quantité de restes de provenance animale provenant de l'opération d'égorgement et ont saisi 912 poulets égorgés et prêts à être commercialisés, pour un poids total estimé à plus de 18 quintaux.

Les gendarmes firent appel au vétérinaire du service d'hygiène à qui le propriétaire a présenté un certificat vétérinaire pour 500 poulets mais le médecin a indiqué qu'il était impossible de diriger les poulets à la consommation humaine car les 500 poulets avec certificat s'étaient mélangés avec les autres, sans aucune certification.

La marchandise a été détruite au niveau du CET de Sidi Rached alors que plusieurs contraventions ont été relevées contre le mis en cause concernant la santé publique.