Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef - Zones d'ombre : «aucune défaillance ne sera tolérée»

par Abbad Miloud

La salle des délibérations de la wilaya a abrité, ce lundi, la première rencontre qui a regroupé le wali, récemment installé avec la presse locale. Prenant la parole, le wali a précisé que cette rencontre constitue une prise de contact et que d'autres rencontres mensuelles seront organisées pour l'examen du développement local.

Concernant le secteur de l'Education, le wali a informé le parterre de journalistes qu'aucun problème n'a été enregistré lors du déroulement des examens du BEM et du baccalauréat. Le secteur a été renforcé par 2 nouveaux lycées, 3 CEM, 5 écoles primaires et 20 classes dans le cadre du programme des extensions.

Concernant l'enseignement supérieur, il a indiqué que les infrastructures universitaires ont été renforcées par 1.000 places pédagogiques, une cité d'une capacité de 500 lits et d'un restaurant à Ténès. Cet apport avec les infrastructures déjà existantes à Bocca Sahnoun, le centre-ville et le pôle universitaire de Ouled Fares feront que la prochaine rentrée universitaire aura lieu sans problème.

Le wali a parlé également des zones d'ombre, statistiques à l'appui. Il a déclare qu'aucune défaillance ne sera tolérée. Chaque responsable est tenu de travailler dur pour le bien-être du citoyen. «Je vais appliquer avec toute la rigueur nécessaire les lois de la République à l'encontre du ou des responsables défaillants», a-t-il conclu.