Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Rue Marcel Cerdan: Des commerçants dénoncent l'insécurité

par K. Assia

Les commerçants de la rue Achour Tabet Mohamed, ex rue Marcel Cerdan, lancent un appel pressant au wali d'Oran pour leur venir en aide. Dans une lettre ouverte, ils dénoncent l'insécurité et exigent l'intervention des services de la police pour mettre un terme aux malfaiteurs qui sévissent dans leur quartier. Avec la reprise de l'activité en juin dernier, les commerçants se disent inquiets puisque les délinquants sévissent en plein jour et s'en prennent aux passants et également aux clients. Selon leur représentant, on saura que plusieurs clients se sont fait subtiliser leurs portables et même leur argent par des individus qui agissent en toute impunité. Ils dénoncent aussi l'incivisme et les propos malsains que tiennent ces individus, à l'égard des passants.

Face à ce phénomène qui prend de l'ampleur, les commerçants se disent en danger et appréhendent le pire pour leur sécurité et aussi leur vie. «Nous avons peur car nombreux clients ne veulent plus venir faire leurs courses dans nos magasins», lance un commerçant. Après trois mois de cessation d'activité dus à la pandémie du coronavirus, les commerçants de la rue Marcel Cerdan doivent faire face aux conséquences occasionnées afin de préserver leur gagne-pain et ceux de leurs familles.

En affichant leur confiance aux autorités locales, les commerçants de cette artère ont interpellé le wali d'Oran pour que la sécurité de ce quartier soit renforcée. Une requête sera adressée au wali d'Oran et au chef de la Sûreté d'Oran pour se pencher sur leurs cas, a indiqué, hier, leur représentant précisant que notre but est de créer un climat serein et paisible pour tous les habitants des lieux.