Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sidi Bel Abbès: La lutte contre le port des armes blanches, une priorité

par M. Delli

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité dans toutes ses formes, les éléments de la sûreté de la wilaya de Sidi Bel Abbès sont engagés sur le terrain de jour comme de nuit, lit-on dans un communiqué de la cellule de communication de la police. C'est surtout les délinquants qui usent des armes blanches dans les agressions et autres vols à main armée qui sont traqués par les policiers, a-t-on précisé.

Durant les trois derniers mois, un bilan fait ressortir 47 affaires liées au port des armes blanches qui ont été traitées par les différentes sûretés urbaines et de daïras. Pas moins de 46 personnes, dont 03 mineurs, sont impliquées dans ces affaires, a-t-on indiqué dans le communiqué de la police. Après présentation de ces mis en cause devant la justice, 11 personnes ont été placées sous mandat de dépôt.

Dans ce contexte, on souligne que la police redouble d'efforts pour éradiquer ce phénomène de société dangereux qui est celui de l'usage des armes blanches et compte beaucoup sur la contribution des citoyens et de la société civile par les dénonciation de la criminalité à travers le 15-48 et la page facebook de la sûreté de wilaya. L'objectif étant de garantir la sérénité et la sécurité des citoyens.