Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Au 1er semestre 2020: Ooredoo Algérie réalise un chiffre d'affaires de 38 milliards de DA

par M. M.

Durant le 1er semestre 2020, Ooredoo Algérie a réalisé 38 milliards de DA (MDA) de chiffre d'affaires et a investi 6,5 MDA, essentiellement pour le « renforcement et la modernisation de son réseau de couverture », indique un communiqué de l'opérateur portant résultats financiers des 6 premiers mois de l'année en cours.

Le communiqué note qu'« en dépit » des « circonstances exceptionnelles liées au coronavirus », Ooredoo Algérie « a continué dans ses efforts d'engagement, avec 6,5 milliards de DA d'investissements destinés, essentiellement, au renforcement et la modernisation de son réseau de couverture». «Aussi, durant la même période, Ooredoo Algérie a lancé sa nouvelle offre « Dima Ooredoo » permettant aux clients de vivre une expérience digitale unique, notamment via l'introduction de ANAZIK et ANAFLIX, des applications innovantes 100% algériennes », ajoute la même source. Les revenus de Ooredoo Algérie « ont atteint 38 milliards de DA (MDA) durant le 1er semestre 2020 » contre « 41,1 milliards de DA au 1er semestre 2019 », note le document. « Le résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) a, quant à lui, atteint 12,6 milliards de DA (15 milliards de DA au 1er semestre 2019)». Quant au parc clients de l'opérateur, il « se stabilise à 12,9 millions d'abonnés, à fin juin 2020 », représentant ainsi «11% du nombre d'abonnés et 9 % du montant des investissements » au sein du Groupe Ooredoo.

Il est rappelé qu'« en dépit de la conjoncture exceptionnelle actuelle », Ooredoo a, « dès l'apparition de la pandémie », « multiplié les initiatives de solidarité afin de contribuer aux efforts de lutte contre la COVID-19, ceci notamment avec l'aide et le soutien de ses partenaires tels que le ministère de la Santé et de la Réforme hospitalière, le Croissant-Rouge algérien ou les Scouts musulmans d'Algérie ».

L'opérateur affirme poursuivre ses investissements « afin de renforcer, moderniser et optimiser son réseau de couverture, tout en continuant à offrir des offres et solutions innovantes à ses abonnés ».