Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Après la désinfection du siège: Les employés de la Grande Poste reprennent le service

par K. Assia

Les employés de la Grande Poste ont repris, hier, le service après une journée de protestation, observée la veille, pour réclamer une désinfection de cette infrastructure. Ainsi, une vaste opération de désinfection et de nettoiement a été lancée dans la nuit de lundi à mardi, dans tous les services, a-t-on appris, hier. Un moyen de rassurer le personnel qui avait appelé les autorités locales et le ministre de tutelle pour que toutes les mesures de prévention contre la pandémie soient appliquées. De même que des dispositions ont été, également, prises notamment la prise de température des usagers et s'assurer ainsi de la présence des cas suspects.

Dans ce registre et face à la grogne du collectif, il a été jugé utile et urgent de prendre en considération les préoccupations d'ordre sanitaire surtout en période de pandémie souligne-t-on. Notons par ailleurs, qu'un mouvement de protestation a été observé la veille par les employés de la Grande Poste qui abrite une recette principale, plusieurs services et une vingtaine de guichets qui accueillent, tous les jours, des centaines d'usagers.

Les contestataires avaient exigé, en plus de la désinfection du siège, la prise en charge sanitaire de quatre employés suspectés de la Covid-19 Ils ont mis également l'accent sur le respect des gestes barrières qui doivent être appliquées par les citoyens et sur le port obligatoire du masque.