Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Saison estivale: Plus de 1 milliard de cts pour l'aménagement des plages à Arzew 

par D. B.

  Dans le cadre des opérations initiées pour la saison estivale, l'APC d'Arzew a consacré une enveloppe de plus de 1 milliard pour la concrétisation de plusieurs opérations d'aménagement des plages et des espaces à l'intérieur de la ville. Selon les services de la commune, des travaux ont ciblé l'aménagement d'espaces le long du boulevard du front de mer ainsi que la réhabilitation des accès aux plages de «Saint Michel» et «Cap Carbon» autorisées à la baignade. Les travaux concernent aussi l'aménagement des parkings des deux plages et l'installation de douches publiques au profit des estivants, en plus de travaux de réhabilitation d'espaces au niveau de la localité «Fontaine des gazelles» et du jardin public au centre-ville d'Arzew.

A noter que les plages «Saint Michel» et «Cap Carbon» qui enregistrent une grande affluence des estivants ont des accès difficiles. Par ailleurs, une enveloppe financière de 15 millions DA a été allouée pour l'aménagement de la «Grande plage» dans la commune côtière de Bousfer (Oran), dans le cadre des préparatifs de la saison estivale 2020, a-t-on appris auprès des services communaux. Ces derniers s'attèlent à achever les travaux d'aménagement de la «Grande plage» qui étaient à l'arrêt à cause des mesures de prévention de la propagation de la pandémie du coronavirus, a-t-on fait savoir.

Les travaux ont consisté à l'aménagement du parking des véhicules avec un taux d'avancement de 70%. Plus de 5 millions DA ont été consacrés à cette opération.

L'aménagement des pistes menant à la plage dotée d'une enveloppe de 10 millions DA est à un taux de réalisation de 60%, a-t-on fait savoir. Pour rappel, la Grande plage, qui draine un grand nombre d'estivants durant la saison estivale, est caractérisée par des accès accidentés et difficiles, a-t-on indiqué, soulignant que les travaux seront livrés à la fin juin selon les estimations.

La commune de Bousfer relevant de la daïra d'Aïn El Turck compte quatre plages: à savoir «Bousfer plage», «Bomo plage», «En-nedjma» (L'étoile) et «Grande plage».