Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Professeur Mihaoui Riadh: «Il faut rester optimiste mais vigilant»

par Z. M.

  Le professeur Mihaoui Riadh, membre du Comité scientifique en charge du suivi de la propagation de la pandémie du coronavirus, a affirmé hier que le discours du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, devant les médias était «franc, clair et responsable». S'exprimant sur les ondes de la radio chaîne 1, le professeur a indiqué que l'intervention du chef de l'Etat était rassurante, notamment en affirmant que l'Etat algérien dispose ou disposera de tous les moyens pour faire face à cette crise sanitaire.

A ce sujet, l'invité de la radio a tenu à rappeler que le ministre délégué chargé de l'Industrie pharmaceutique avait en effet présenté un calendrier précis pour l'importation de tous les produits médicaux, notamment des masques et des stérilisateurs, qui a été validé par le président de la République et représentant la bagatelle de 100 millions de dollars. Mihaoui Riadh a affirmé, en outre, pour ce qui est du danger auquel font face les professionnels de la santé, «qu'il est de notre devoir de leur fournir tous les moyens de protection», soulignant toutefois que ces moyens ne sont pas disponibles dans des proportions suffisantes et qu'il est attendu l'arrivée du matériel de l'étranger pour contenir ce problème comme promis par le président de la République.

Par ailleurs, le professeur a saisi l'occasion pour rappeler aux citoyens la nécessité de respecter le confinement et toutes les autres mesures décidées pour faire face à la propagation du coronavirus. Enfin, Mihaoui conseille aux Algériens de méditer sur ce qui se passe actuellement dans le monde (nombre de cas et de décès) et de continuer à respecter les consignes de l'Etat en restant optimistes et surtout constamment vigilants.