Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Oran: 4,5 milliards en fausse monnaie interceptés

par K. Assia

  Un réseau criminel spécialisé dans la falsification de billets de banque vient de tomber dans les filets de la brigade de la gendarmerie de Sidi Chahmi, dans la wilaya d'Oran.

Pas moins de 4,5 milliards de centimes en faux billets de banque, en coupure de 2.000 dinars, ont été saisis dans le cadre de cette affaire et trois individus ont été arrêtés. Les faits remontent au 23 mars lorsque les gendarmes d'Es-Sénia ont été avisés qu'un groupe d'individus s'apprêtait à mettre sur le marché des faux billets de banque à Sidi Chahmi. L'exploitation des informations a permis aux enquêteurs d'identifier l'endroit où devait se faire la transaction, à savoir un garage situé dans cette localité.

Lors de la surveillance des lieux, les gendarmes ont vu un individu à bord d'une Maruti remettre l'argent à un autre qui était à bord d'un autre véhicule. Un troisième individu a été arrêté et les gendarmes sont parvenus à mettre la main sur 4,5 milliards de centimes en faux billets de banque dissimulés dans un carton. Un micro-ordinateur et une tablette ont été aussi saisis. Les mis en cause seront présentés au tribunal à l'issue de l'enquête.