Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret: Une ville propre pour attirer les investisseurs

par El-Houari Dilmi

  Sous l'égide du wali de la wilaya, la chambre de commerce et d'industrie a entamé jeudi dernier une vaste opération d'embellissement de la ville de Tiaret sous le slogan « une ville belle pour attirer les investisseurs ». En effet, mettant à profit la Journée mondiale des forêts correspondant au 21 mars de chaque année, une première séance de travail a eu lieu mercredi au siège de la CCI en présence de représentants de la Conservation des forets, les Scouts musulmans algériens, des associations écologistes et d'un panel de citoyens, intéressés par la défense de l'environnement et la protection de la nature.

Lors de cette réunion, le président de la chambre de commerce et d'industrie, M. Boudjemaâ Mansour, a présenté les grandes lignes de l'opération d'embellissement de la ville de Tiaret, vitrine de la wilaya, avec un exposé détaillé sur le boisement de la double voie reliant un quartier de Zaâroura jusqu'à la zone industrielle en passant par la nouvelle gare routière et l'université « Ibn Khaldoun ». Outre le boisement des deux côtés de la double voie avec des palmiers sur une distance de 1,4 km, une opération de traitement des trottoirs est également prévue du 14 mars jusqu'au 21 du même mois.

D'autres opérations d'embellissement d'autres quartiers de la ville de Tiaret sont également prévues dans les prochaines semaines, l'objectif étant de faire de la capitale du Sersou une ville attrayante pour les investisseurs, selon le président de la chambre de commerce et d'industrie.