Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Tournants décisifs à Tlemcen et Béjaïa

par M. Zeggai

Tous les regards seront braqués cet après-midi sur le stade Akid Lotfi de Tlemcen, théâtre du choc au sommet mettant aux prises le dauphin, le WAT, et le leader, l'OM, dans un match dont l'enjeu reste la première place. Intraitables à domicile, les Widadis n'ont pas droit à l'erreur devant leur public pour d'abord rejoindre leurs adversaires du jour à la première place et surtout prendre une avance considérable sur le troisième, la JSMS, qui sera en danger à Boussaâda. Match indécis où il est très difficile d'émettre un quelconque pronostic entre deux supers favoris de cette épreuve surtout que les Médéens veulent prendre leur revanche sur le WAT, qui les avait battus à l'aller.

Un match très disputé en perspective avec un léger avantage pour le WAT. A Boussaâda, la JSMS risque de laisser des plumes devant l'ABS, qui a le vent en poupe ces derniers temps. L'avantage du terrain pourrait être favorable aux Boussaâdis à moins que les Skikdis n'en décident autrement. A Arbaâ, on aura droit à un match piège entre le RCA et le DRBT. Même si les joueurs du coach Kamel Bouhellal ont marqué le pas, la victoire est impérative pour le RCA et ce, pour maintenir intactes leurs chances d'accession.

Une autre rencontre pleine d'indécision, celle entre le MCEE et le MOB, deux formations aux ambitions diamétralement opposées. Les Eulmis ne sont pas disposés à céder le moindre point à domicile pour figurer dans le lot des quatre premiers, mais attention à la bête blessée du MOB, qui n'a pas intérêt à trébucher puisque l'OMA et la JSMB vont évoluer chez eux. Dans la partie basse du tableau, c'est le match JSMB-USMH qui retient l'attention et pourrait être décisif pour le maintien.

Les Harrachis auront comme objectif de quitter la dernière place pour la première fois depuis l'entame du championnat, mais la problématique c'est que les Béjaouis ont grandement besoin de points. L'OMA, quant à lui, est condamné à s'imposer face à son hôte du jour, l'USM Annaba.

Les Arzéwiens, à l'instar de leurs homologues annabis, filent du mauvais coton, ce qui signifie qu'ils sont tenus de réagir. Enfin, la visite de l'ASK pourrait constituer pour le RCR une occasion propice pour renouer avec la victoire et repartir de plus belle.

A noter qu'en match avancé joué avant-hier, l'ASMO a pris le meilleur sur le MC Saïda grâce à un but signé Benrokia dans le temps additionnel.