Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: USMA-MCA, un derby lourd d'enjeux

par Adjal L.

Reporté dans un premier temps, le match USMA-MCA, prévu cet après-midi au stade du 5-Juillet (17h45), est appelé à connaitre un grand succès populaire pour plusieurs raisons. La première, c'est qu'il s'agit d'un derby qui sera suivi par deux des plus grandes galeries du pays.

La seconde a trait à la rivalité sportive qui existe entre eux depuis plusieurs décennies. La troisième a un rapport étroit avec le fameux contentieux (non encore réglé puisque le dossier se trouve au niveau du TAS de Lausanne) concernant le match aller. Enfin, les deux formations ont de sérieux motifs de rafler la mise.

Le Doyen veut à tout prix reprendre la place de dauphin, actuellement occupée par la JSK, tandis que l'USMA, écartée de la course au titre, va tout faire pour obtenir un classement honorable pour participer à une compétition internationale.

Sur une pelouse refaite à neuf au stade du 5-Juillet, le spectacle dans les tribunes ne devrait pas manquer. Sur le terrain, tout peut arriver entre des joueurs qui se connaissent fort bien, même si les Mouloudéens bénéficient des faveurs du pronostic, surtout du fait des contre-performances du club de Soustara, de l'inexpérience des poulains de Billel Dziri et de leur programme démentiel depuis plusieurs mois. Néanmoins, ce match retient forcément l'attention, et on attend avec impatience le rôle des deux entraineurs, dont la stratégie tactique sera prépondérante. Dziri misera sur ses cadres, tandis que Neghiz a prévu un système approprié pour attendre son objectif du jour. Espérons tout de même que le fair-play en sortira grand vainqueur de ce derby.