Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Saisie de 3.500 cartouches de fusil de chasse et 1.600 kg de viande blanche

par Ali Chabana

Les douaniers de la brigade polyvalente de Negrine, relevant de l'inspection divisionnaire de Bir El Ater, ont intercepté un véhicule sur la RN 16 se dirigeant vers El Oued. Le moyen de transport était chargé de 3.500 cartouches pleines, munitions pour fusil de chasse. Le lot de marchandise était caché sous les sièges arrière de la voiture, selon le communiqué de la direction régionale des douanes à Tébessa.

Par ailleurs, les éléments de la gendarmerie nationale ont intercepté un camion doté d'un réfrigérateur et à son bord 1.600 kg de viande blanche, soit 800 poulets, ainsi que des tripes de volaille. La saisie a été opérée sur le CW 01, entre les communes de Grigueur, dans la wilaya de Tébessa et Dhalaâ, dans la wilaya d'Oum El Bouaghi, au cours d'un barrage de contrôle. Notons que le système de réfrigération du moyen de transport faisait défaut. Selon le communiqué de la gendarmerie, le lot de marchandise provenait d'un abattoir privé de la localité d'Aïn Beida, pour l'acheminer vers la ville de Chéria afin de l'écouler sur le marché local.

Le produit récupéré a été inspecté par un vétérinaire, celui-ci indiqua que le viande blanche était avariée et donc, impropre à la consommation, due à la température élevée à l'intérieur du camion (10 degrés). Les poulets saisis ont été détruits sur le champ, après l'avis sanitaire et enfouis à la décharge publique de Grigueur.