Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 2: Une belle aubaine pour le WAT

par M. Zeggai

Prévue le 1er février prochain, la reprise de ce championnat a été avancée d'une semaine, ce qui a pour effet de chambouler la préparation de pratiquement toutes les équipes. Après une trêve de plus d'un mois, la compétition reprendra ses droits avec le déroulement de la première journée de la phase-retour. Une phase qui s'annonce explosive dans la mesure où elle déterminera les quatre heureux lauréats pour la Ligue 1 et les deux malheureux rétrogradés.

Au vu du programme de ce round, la situation s'annonce très favorable au WA Tlemcen, seul des quatre premiers, qui évoluera à domicile. Les Tlemcéniens auront à affronter une équipe de la JSMB, affaiblie par la grève déclenchée depuis plusieurs jours par les joueurs. Une belle opportunité donc pour les Widadis pour rafler les trois points et, pourquoi pas, détrôner l'OM de la première place en cas de contre-performance de ce dernier à El-Harrach où l'USMH, lanterne rouge, est tenue par l'obligation du résultat pour ne pas hypothéquer davantage ses chances de maintien. Du suspense en perspective entre deux formations aux ambitions diamétralement opposées et où les Médéens ne veulent pas lâcher le fauteuil de leader dans un match particulier à Cherif Hadjar, l'ex-coach de l'USMH.

Le derby MCS - RCR, qui promet beaucoup, initialement prévu au stade Bracci vient d'être programmé à l'OPOW du 13-Avril 1958 « par le wali pour des raisons sécuritaires », a-t-on appris. Le Mouloudia, dans une mauvaise posture, n'a pas le droit à l'erreur face à l'un des favoris potentiels à l'accession, le RCR. Le boycott des entraînements des Saïdéens risque de leur être fatal, mais dans un derby, tout peut arriver.

L'autre troisième, le RCA, se rendra à Skikda où la JSMS est décidée à confirmer son renouveau et se rapprocher du podium. Ce ne sera pas une tâche aisée face à ce team d RC Arba qui a prouvé qu'il sait voyager. De son côté, l'USM Annaba dispose également, avec la venue du DRBT, d'une belle opportunité pour se hisser vers le haut du tableau, d'autant plus que le RCR et le RCA évolueront en dehors de leurs bases. Le MOB, lui, après sa défaite face à la JSMB en match retard, a grandement besoin de points pour s'éloigner de la zone rouge chez lui devant l'ASK. Pour sa part, l'ABS retrouvera avec la réception de l'OMA son stade Mokhtar Abdelatif après avoir accueilli ses hôtes à M'sila. Une aubaine pour les Boussaâdis face à une équipe d'Arzew minée par une grave crise interne. Enfin à Oran, nous aurons droit à un match ouvert à tous les pronostics entre l'ASMO et le MCEE, qui doivent se réveiller pour confirmer leur statut d'ex-pensionnaires de l'élite.