Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Menace de la haute tension

par A. Ouélaa

C'est avec la peur au ventre que les familles de la localité de Kef Mourad, commune de Besbes, wilaya d'El Tarf, dont les maisons sont situées à proximité de la ligne électrique de haute tension, vivent quotidiennement.

Et, pour cause, trois personnes ont déjà été électrocutés par les fils de cette haute tension, dont l'un est toujours hospitalisé à l'hôpital des grands brûlés d'Ibn Sina à Annaba. Selon ses proches, le jeune souffre de brûlures du premier degré et n'a eu son salut dans sa chute qu'aux branches d'un oranger qui l'ont retenu tout en amortissant le choc.

Ces fils de haute tension constituent un réel danger pour les passants et les enfants qui jouent à cet endroit. Les habitants de cette localité, tous des agriculteurs, ont déjà protesté en bloquant la RN 84 car jusqu'à présent leurs doléances pour éliminer cette ligne sont restées sans suite. Et, d'expliquer que depuis la pose d'un câble d'alimentation souterrain, cette ligne est à leurs yeux inutile.

En ce sens, nos interlocuteurs ont rencontré le directeur de l'entreprise de distribution d'électricité et de gaz de la wilaya d'El Tarf qui a promis d'engager une étude, et de concert avec l'APC de Besbes, afin de régler ce problème.