Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

FAF - Coupe d'Algérie «Réserves»: Deux surprises de taille

par M. Z.

  Deux surprises ont été enregistrées lors de ces seizièmes de finale de la Coupe d'Algérie des équipes réserves. La première aura été l'élimination prématurée du détenteur du trophée, l'USM Harrach, à domicile. Le WAT est passé par là et a créé la sensation, confirmant ainsi son statut de club formateur, et ce en dépit de ses déboires en championnat de la Ligue 2 où le Widad occupe la peu reluisante 10e place. La deuxième a été l'œuvre du MCEE qui a sorti son voisin de l'Entente de Sétif qui, à force de jouer avec le feu, s'est brulé les doigts.

La grande déception nous est parvenue de l'ASMO que l'on croyait capable de sauter l'obstacle de son voisin du MCO. Mais Dame Coupe a choisi l'équipe la plus volontaire, et c'est donc le Mouloudia d'Oran qui a composté son billet pour le prochain tour. Les autres résultats sont quelque peu conformes à la logique. Le MCA et le CSC sont parvenus à faire respecter la hiérarchie en éliminant respectivement le MOB et l'ASK chez eux.

Le NAHD a réussi une belle performance après avoir pris le meilleur sur la décevante formation de la JSK. En revanche, le plus gros score de ce tour a été l'œuvre de l'ASO Chlef qui a atomisé son hôte du jour, la JSMS, par le score sans appel de 6 à 0. De son côté, le leader de la Ligue 1, à savoir la JS Saoura, a dû recourir à la série des tirs au but pour arracher son ticket aux huitièmes de finale face à la JSM Béjaïa qui est sortie avec les honneurs. L'USMA, elle aussi, a éprouvé de grandes difficultés à Boussaâda et s'est qualifiée aux tirs au but devant l'ABS qui lui a tenu la dragée haute.

Le NC Magra et le RC Relizane se sont imposés à domicile face respectivement à l'OMA et l'USB, au même titre que le DRB Tadjenanet qui a écarté l'USM Annaba. Enfin, le MC Saïda a bien tenu le coup après que la chance lui a souri lors de la série des tirs au but face au CABBA. A noter que trois matches, RC Arbaâ-AS Aïn M'lila, O.Médéa-USMBA et CR Belouizad-Paradou AC, ont été reportés à une date ultérieure.