Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mostaganem: Un mieux pour l'insertion professionnelle

par B.H.

Le taux d'insertion professionnelle dépasse les 90% au sortir des différents centres de formation professionnelle (CFPA) et de l'institut de la formation professionnelle durant la période 2016 -2019.

Ces établissements démontrent que l'insertion professionnelle des stagiaires est une certitude sur un marché du travail pourtant tendu ces dernières années, affirme le directeur de la formation professionnelle de Mostaganem, M. Benacer Benahcen, lors d'un point de presse.

Des enquêtes menées depuis 2016 à ce jour ont permis d'analyser les insertions, durant cette période, des sortants de la formation professionnelle, en tenant compte des variations de la conjoncture économique sur la période. L'accès à l'emploi est plus rapide grâce au contact avec les entreprises.

La formation professionnelle fait également face au grand défi pour les années à venir pour adapter la formation aux métiers du futur, affirme notre interlocuteur. Dans ce contexte, le directeur de la formation professionnelle souligne aussi que deux autres instituts polyvalents de la formation professionnelle verront le jour très prochainement, un à Mostaganem et l'autre à Mazagran. Ces deux nouveaux instituts s'ajouteront à l'ancien institut de la ville de Mostaganem.