Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

GC Mascara: L'AG encore reportée

par Mohamed Belkecir

Alors que la pratique du football et sa gestion ont atteint ailleurs une dimension planétaire, à Mascara c'est un désolant paradoxe. Le GCM donne l'impression de s'être accoutumé avec une lassante répétition de quorums non atteints avec sa cohorte de problèmes.

La masse de supporters, préoccupée du devenir du GCM, était canalisée cette fin de semaine devant le bâtiment où devait se dérouler l'assemblée générale.

Son espoir c'était de s'enquérir des suites à donner inhérentes à cette AG. En définitive, c'est la montagne qui a accouché d'une souris, du fait que le représentant de la DJS a mis cinq minutes pour renvoyer l'AG en question à dimanche prochain pour quorum non atteint dans une salle clairsemée.

Du bureau exécutif du GCM qui se comptait par centaines évoluant autour de la direction dans les moments fastes, il n'en reste de nos jours qu'une infime poignée de membres de l'AG, environ une vingtaine de fidèles, les autres s'en désintéressent manifestement. Chacun a ses raisons alors que le club a besoin de ses forces d'antan. Cette attitude, à tort ou à raison, constitue un obstacle se traduisant par des ajournements répétés. Par ailleurs, une frange des fans aurait souhaité que l'AG se tienne durant l'intersaison bien avant le championnat afin d'assurer un bon démarrage de l'équipe. Toujours est-il qu'un optimisme est entretenu par l'ensemble de la galerie qui estime que la saison n'est pas encore ratée et garde, contre vents et marées, l'espoir de voir le GCM renaitre de ses cendres. Voilà une bonne occasion offerte par le club mascaréen qui espère une mobilisation massive après son récent sursaut lors de la dernière journée.