Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASM Oran: Sur une bonne dynamique

par M. B.

  Dans la lignée de ses belles performances enregistrées ces dernières semaines en championnat, l'ASM Oran a réussi à se qualifier samedi aux 32e de finale de la Coupe d'Algérie, après avoir battu le voisin, le RC Relizane aux tirs au but (1-3). Ce derby disputé jusqu'au bout a eu pour cadre le stade du 24-Février 1956 de Sidi Bel-Abbès, qui n'a pas fait le plein, il faut l'avouer. Sur le plan du jeu, les deux formations n'ont pas livré leur meilleure performance cette saison selon les présents, car le niveau de la rencontre n'a pas atteint la moyenne escomptée.

Ceci dit, les hommes de Salem Laoufi se sont montrés plus réalistes aux tirs au but, même si, au cours du match, ils ont eu quelques frayeurs. «Il est vrai que nous n'avons pas réalisé un match exemplaire, mais on ne retiendra que la qualification. Nous sommes sur une courbe ascendante en championnat et ce succès, difficile il faut l'avouer, permettra surtout aux joueurs de préserver leur état d'esprit et faire le plein de confiance avant les prochaines échéances, qui s'annoncent difficiles, à commencer par le prochain déplacement à L'Arba pour affronter le RCA», dira le milieu de terrain expérimenté Tayeb Berramla.

En face, le RCR, qui a pourtant pris l'initiative du jeu et s'est montré plus dangereux en attaque, ne devrait pas regretter longtemps cette élimination car, au départ, cette rencontre a failli ne pas se jouer en raison du mouvement de grève observé par les joueurs du Rapid qui n'ont décidé d'effectuer le déplacement à Sidi Bel-Abbès qu'au dernier moment. Il faut dire que les discours de l'entraîneur Meziane Ighil et du président Mohamed Hamri étaient pour beaucoup dans le dénouement du problème, à quelques heures seulement du coup d'envoi de cette rencontre.

Toutefois, les joueurs, qui se sentent lésés sur le plan financier, ont décidé d'entamer une nouvelle grève dès aujourd'hui, revendiquant ainsi leur dus. A l'ASMO, même si le problème financier n'a pas été totalement réglé, les joueurs essayent de se donner à fond pour terminer cette phase aller sur une bonne note. C'est en tout cas tout le mal qu'on leur souhaite.