Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 2: Favorable aux clubs de l'Ouest

par A.L.

La neuvième journée pourrait fort bien être profitable au WAT. Cependant, pour que cette prévision se réalise, il faudrait que les Widadis battent la JSMS et fassent oublier à leurs supporters leur récent revers. Les autres conditions sont clairement définies. En effet, le co-leader l'OM, se déplacera à El-Eulma, où le Mouloudia est difficile à manier avec sa solide défense. Récemment, l'équipe de l'ex-»St-Arnaud» a pris le meilleur sur le DRBT et a prouvé, qu'à domicile, elle est toujours redoutable. Face à l'Olympique Médéa, on devrait assister à une rencontre attrayante et indécise. En tout cas, les gars du MCEE ont reçu la promesse d'une prime conséquente en cas de victoire. Dans ce cas de figure, le Mouloudia effectuerait une belle remontée au tableau. De son côté, le RCR aura la possibilité de prendre le meilleur sur le RCA, ce qui serait conforme avec la logique.

D'ailleurs, les Relizanais sont confiants après le précieux nul ramené de Médéa. Cependant, ils auraient tort de ne pas se méfier de ce RCA qui vient de battre le WAT. Le coach Kamel Bouhlel estime que « le match face au RCR sera plus compliqué par rapport à celui du WAT ». Dans le lot des formations susceptibles de remonter vers le haut du classement, on citera l'ASMO. Après avoir tenu l'USMH en échec, les poulains de Salem Laoufi ont une belle opportunité d'engranger les trois précieux points sur leur terrain, avec la réception de l'USMAn, peu en verve comme l'atteste son classement.

Le coach annabi Kamel Mouassa risque fort de subir une autre défaite face son ancienne équipe. Plus ardue s'annonce la tâche de l'OMA, dans la mesure où le DRBT figure sur la même ligne au tableau. Le Difaâ souffle le chaud et le froid, et les Arzewiens devraient se souvenir de cette particularité dès le coup d'envoi du match.

Enfin, le MOB effectuera une deuxième sortie d'affilée sous la conduite de son nouvel entraîneur Latrèche. Ce qui pourrait favoriser les desseins des Mobistes, c'est le fait que ce match se déroulera à M'sila et non à Bousaâda. Les gars de Yemma Gouraya pourraient donc tirer leur épingle du jeu et, du coup, enfoncer cette formation de l'ABS, décidément à la peine en ce début du championnat. A noter qu'en match avancé disputé jeudi, le MC Saïda est venu difficilement à bout de l'USM Harrach (1-0), alors que la JSM Béjaïa et l'AS Khroub se sont neutralisés (0-0).