Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Annaba: L'attaque, ce maillon faible !

par Tayeb Zgaoula

Après une victoire étriquée à domicile il y a deux semaines devant le RC Relizane (1-0), l'USM Annaba est allée arracher un précieux point de son déplacement à El-Eulma où elle avait tenu en échec le MCEE (0-0). L'entraîneur de l'USMAn, Kamel Mouassa, s'est montré très serein, mais pas tout à fait satisfait de la prestation de ses joueurs : «Ce bon point ramené d'El-Eulma a permis à notre équipe de ce ressaisir et de quitter la place de lanterne rouge en montant d'un cran. Mais il faut souligner qu'on avait raté de bonnes opportunités pour prendre l'avantage dans la première mi-temps devant cette formation du MCEE, en difficulté en ce moment», a regretté le technicien Guelmi, estimant par ailleurs que le fait de presser haut a mis en difficulté l'adversaire, mais qu'en deuxième période son équipe a reculé d'un cran ce qui a permis à la formation eulmie d'être plus menaçante. Ainsi, après ces deux matchs l'USMAn respire mieux. Pour Kamel Mouassa beaucoup de travail doit encore se faire à tous les niveaux. «Pour cela, j'estime que nos joueurs manquent de fraicheur physique comme je l'ai déjà souligné.

Il y a encore des lacunes à combler. Ceci dit, aujourd'hui on ne retiendra que le résultat, mais nous devons nous améliorer», conclura Mouassa.

A l'issue de la 5e journée du championnat Ligue 2, l'USMAn comptabilise 4 points et occupe la 13e place. Sur le plan offensif, l'équipe n'a inscrit que deux buts en cinq matches ce qui est évidemment très peu.