Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CRB Dréan: Les supporters inquiets pour leur équipe

par A. Ouélaa

  Les supporters du CRB Dréan, qui évolue en division inter-régions, ont exprimé leurs vives inquiétudes concernant l'avenir de leur équipe, en bute à des difficultés diverses qui risquent d'hypothéquer son avenir cette saison dont le premier match va se jouer la semaine prochaine. Nos interlocuteurs s'inquiètent de ne pouvoir voir leur équipe jouer sur son terrain pour non homologation et les fais d'engagement non encore honorés auprès de la FAF. Ces mêmes supporters ont protesté il y a un mois en bloquant une route nationale, un geste de solidarité avec leur équipe, tandis que les joueurs ont aussi protesté lors d'un entrainement concernant l'avenir incertain du CRBD.

Une équipe dont la création remonte à 1932 et qui a connu, à un moment de son existence, la gloire, en accédant en Nationale 2 en 2005, avant de connaitre une descente en division inférieure. Pour de plus amples informations, nous nous sommes rapprochés du jeune président Bouselba, qui a déclaré que le stade a reçu le OK de la DJS, mais la Sûreté de daïra a émis un avis défavorable pour risque de jets de pierres. Nous devons souligner qu'aucun incident de ce genre ne s'est produit la saison écoulée. Donc, jouer sur un autre terrain ne rend pas service à l'équipe, encore moins à ses supporters. L'autre problème soulevé par le président a trait aux finances, car rien que pour s'acquitter des frais d'engagement en dernière minute, il a fallu faire beaucoup de sacrifices. Tarek, un autre dirigeant, a avoué que deux milliards de centimes, l'équipe obtenant une cinquième place honorable, une facture modeste par rapports aux autres clubs. A titre d'exemple, l'équipe de Besbès a dépensé 4 milliards tandis que celle de Batna, qui a accédé en inter-régions, en a dépensé sept. Comme ressources, il n'y a que les 3% de l'APC, environ 120 millions de centimes. Mais il convient de préciser le soutien indéfectible du maire et de l'APC. Aussi, en l'absence de sponsors, c'est une crise financière qui s'annonce au cas où des aides ne sont pas injectées dans sa trésorerie. Pour l'entraîneur de l'équipe, Taif, qui a drivé de nombreuses équipes de la région, fait carrément du bénévolat. Avec la nouvelle réorganisation mise en place par la FAF, huit équipes accéderont en DNA cette saison. Donc, l'opportunité est à saisir pour accéder en division supérieure pour le CRBD.

Enfin, de l'avis du public et de tous ceux qui connaissent les péripéties du club, de ses hauts et ses bas, l'on n'a pas manqué de saluer l'intégrité des dirigeants et leur engagement pour le club et les jeunes, dont le seul loisir est le football.