Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Volleyball - Super Division: Du changement en perspective

par Ali Sadji

Cette onzième journée verra, sans doute, un chamboulement dans le classement, et notamment dans sa partie haute de la poule «Centre-Ouest». En effet, l'actuel leader, le NC Béjaïa, effectuera un long et périlleux déplacement à Tlemcen où le WAT local, a été défait à Béjaïa par le MBB, lors de la précédente journée.

Ce revers lui avait d'ailleurs valu de perdre sa troisième place au profit de son bourreau du jour. Aussi, il aura certainement à cœur de prendre une revanche sur le second représentant béjaoui et même tenter de remonter sur le podium pour y déloger le MBB, lequel sera en grand danger à Alger où il aura à affronter le GS Pétroliers. Dans le cas d'une victoire qui ne surprendra personne, ce dernier reprendrait sa place de leader de la poule occupée provisoirement par le NCB. Il faut préciser que les Pétroliers comptent deux matchs, en moins, du fait de leur participation au championnat arabe des clubs champions. Pour sa part, le RC M'sila, exempt la journée précédente, reçoit l'O. El-Kseur dans une rencontre à sa portée. Dans la poule «Centre-Est», le leader, le NR Bordj Bou-Arréridj, exempt, n'aura rien à craindre pour sa pôle position, cinq longueurs le séparant de son dauphin de l'ES Sétif. Cette dernière ira à Batna pour y affronter la JMB, lanterne rouge du classement et qui ne devrait pas, à priori, inquiéter outre mesure les visiteurs. Par ailleurs, nous aurons droit à une belle affiche avec cette rencontre entre l'OMK El-Milia et l'ES Tadjenanet, soit le troisième et le quatrième et cela se passera chez le premier nommé, qui aura, de ce fait, le joker du parquet pour lui.

De son côté, l'EF Aïn Azel ira se mesurer à la JSC Ouled Adouane, les deux formations étant logées au cinquième rang avec une décantation à ce niveau à attendre, à l'issue de cette rencontre.