Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Massinissa: 124 commerçants attendent les clés de leurs locaux

par A.El Abci

Les 124 commerçants du polygone, situé dans la zone industrielle ?Palma', vivent «une situation très pénible», selon leurs représentants que nous avons reçus, hier, à notre rédaction.

Bénéficiaires de locaux de l'Opgi à la nouvelle ville de Massinissa «Dharih», les concernés n'ont pas encore obtenu les clés de leurs locaux, qui se font toujours désirer et ce, depuis près d'une année. Une situation où ils se trouvent réduits au chômage forcé, clament-ils, car leurs anciens commerces ont été démolis entre temps. Et d'avouer que cette situation inconfortable commence à leur peser et «devient insupportable».

«Nous nous sommes entendus sur toutes les conditions d'installation, à savoir payer d'avance 35% du prix du local, et le reste à régler sur trois ans, à raison de 8 millions de centimes le mètre carré. Seulement depuis ce temps, nos anciens locaux ont été démolis et les lieux attribués à un investisseur, mais nous attendons toujours la fin des procédures pour nous installer dans ceux promis par l'office, mais en vain », diront nos interlocuteurs. Et d'indiquer que «certains d'entre nous n'en peuvent plus de cette situation et sont presque réduits à la mendicité pour faire vivre leurs familles».

«N'ayant en main aucun papier officiel pour ces nouveaux locaux et encore moins les clés, poursuivent-ils, nous avons approché l'Office de promotion et gestion immobilière, la semaine dernière, pour voir où en est notre dossier. Des responsables nous ont dit qu'il y a eu un changement du directeur de l'Office et qu'il y a lieu d'attendre le mois de mars prochain pour que cela paraisse au journal officiel, pour espérer une décantation de la situation. Malheureusement, affirment-ils, nous sommes à bout et cela peut encore trainer jusqu'à l'été prochain, sinon plus, et c'est pourquoi nous avons décidé de lancer un signal de détresse aux autorités locales », déclarent-ils.