Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Le vol de câbles téléphoniques inquiète

par Abbad Miloud

  Le directeur de wilaya d'Algérie-Télécom a animé jeudi une conférence de presse au siège de la direction où il a présenté les principales réalisations de l'exercice 2018 ainsi que les prévisions pour l'année en cours.

Parmi les points mis en exergue par l'organisateur, figure l'ambitieux plan pour la pose de câbles de fibre optique concernant toutes les localités de plus de 1000 habitants.

Durant l'année écoulée, 48 annexes communales ont été raccordées, en plus de la cour de justice, le tribunal administratif, les tribunaux de Boukadir et Ténès, le centre pénitentiaire de Chlef, l'entreprise de transport urbain, les directions de wilaya des affaires religieuses et celles des transports, la CACOBAT, la protection civile, la gendarmerie nationale, les services de la sûreté nationale, la majorité des banques. L'autre investissement sur lequel s'est étalé longuement l'orateur est l'équipement de type MSAN. Tous les aspects ont été décrits par l'orateur, avec à l'appui des statistiques.

Pour les prévisions de l'année en cours, le premier responsable du secteur dira qu'un ambitieux programme a été tracé après concertation avec toutes les parties concernées. Tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour sa concrétisation. Parmi ces actions, on peut citer : poursuite des travaux d'entretien de l'ancien réseau téléphonique ainsi que l'extension du réseau de téléphone, raccordement des nouvelles habitations à la technique FTT, poursuite de l'opération de pose de câbles de fibre optique pour toutes les localités de plus de 1000 habitants. La réhabilitation de l'agence commerciale de Aïn Merane et la création d'un nouveau siège pour celle de la commune de Chettia.

Au cours du débat, le directeur a évoqué un problème qui prend de plus en plus d'ampleur, à savoir le vol des câbles « notamment le côté ouest à l'image de Oued Sly, Boulfred... » Il a promis que la direction va déployer d'énormes efforts dans le souci d'améliorer la qualité des services rendus à une clientèle de plus en plus exigeante et de plus en plus nombreuse.