Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Une campagne pour le recouvrement de 70 milliards de cts: L'OPGI traque les mauvais payeurs

par K. Assia

Dans le cadre du recouvrement de ses créances, l'office de promotion et de gestion immobilière OPGI d'Oran a lancé depuis mardi une vaste campagne de sensibilisation au profit des locataires n'ayant pas encore versé leurs dus. Ces derniers sont appelés à régulariser leur situation vis-à-vis de l'office en versant dans l'immédiat leurs loyers.

Cette opération pilotée par le directeur général de l'office a été lancée mardi à partir de l'agence 1 de gestion et de recouvrement de la commune d'Oran pour se poursuivre mercredi au niveau de l'unité de proximité n°15 au pôle urbain de Belgaïd où l'office a mobilisé d'importants moyens humains et matériels afin de garantir le bon déroulement de ce recouvrement.

En effet, l'office n'a exclu aucune formule puisque pour la réussite de cette campagne, les agents procèdent au porte-à-porte à travers plusieurs quartiers d'Oran. Les locataires de biens immobiliers soit appartements ou magasins auprès de l'OPGI doivent désormais verser leurs dus dans l'immédiat afin d'éviter les poursuites judiciaires et les pénalités de retard, explique-t-on du côté de l'OPGI. Lors d'une séance de travail tenue dernièrement au siège en présence des cadres de l'office, le DG a insisté sur la nécessité de mobiliser tous les moyens afin d'augmenter le taux de recouvrement des créances détenues auprès des locataires. Celles-ci représentant le montant des loyers impayés s'élèvent à 70 milliards de centimes. En dépit des innombrables correspondances, des locataires continuent de tourner le dos à des engagements pourtant consignés.

Grâce à cette campagne, l'OPGI compte récupérer ses dus afin de débloquer les subventions nécessaires pour entamer les travaux d'entretien de son patrimoine immobilier. Cette action a connu à l'heure actuelle un écho favorable chez les citoyens. Rappelons que des directives avaient été données par le DG aux chefs des agences pour convoquer les bénéficiaires des locaux commerciaux non exploités et a également insisté sur l'amélioration de l'accueil et la prise en charge des doléances de la population. Il a aussi mis l'accent sur l'importance du dialogue et de la communication via les réseaux sociaux. Il précise que les objectifs tracés dans le programme de l'office doivent être atteints.