Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Alger: Le club dans l'expectative

par Kamel Mohamed

  Le MC Alger retombe dans ses travers et se retrouve, une nouvelle fois, dans l'expectative. L'élimination de l'équipe en coupe d'Algérie a déclenché une crise qui couvait au sein du club depuis plusieurs semaines. Une élimination qui met à nu, pour la énième fois, les carences de la gestion du club. La direction du MCA a préféré imposer le black-out total sur le club afin d'éviter que la situation ne se complique. Or, cette gestion a plutôt pénalisé le club, devenu une équipe sans âme. Les dirigeants du Mouloudia tentent de protéger le club en l'isolant dans l'Ecole supérieure d'hôtellerie d'Ain Benian où les joueurs sont logés, nourris et s'y entrainent. Cette situation a créé un manque de communication entre les joueurs, le staff technique et la direction du club, ce qui a donné lieu à une équipe sans âme.

A présent, c'est l'entraineur Adel Amrouch qui est pointé du doigt. Les supporters s'en étaient pris et l'accusent de ne pas apporter sa touche. Pour les inconditionnels du Mouloudia, Amrouch doit partir et céder la place à Rafik Saifi qui avait redonné la joie de jouer aux joueurs.

Les supporters reviennent aussi à la charge et exigent le départ de l'actuelle direction, à sa tête le directeur sportif Kamel Kaci-Saïd et le président du conseil d'administration, Baghdad Hireche. La mésentente entre les deux responsables a également influé sur l'état d'esprit des joueurs, lesquels ne se donnent pas à fond sur le terrain, selon les supporters du Mouloudia qui ont exigé «le départ de tout le monde».

Face à cette crise, la direction du MCA impose un silence total et attend que l'orage passe. Mais cette fois-ci, les supporters sont décidés à agir et n'admettent pas l'élimination de leur équipe en coupe d'Algérie. On parle d'une réunion que devrait tenir la direction du club avec le staff technique et les joueurs, juste après le match contre l'ES Sétif, à l'issue duquel des décisions devraient être prises.