Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Hamra Annaba: Pratiquement au fond du gouffre

par Tayeb Zgaoula

Décidément, rien ne va plus au sein du vieux club de Hamra Annaba qui, après avoir été relégué la saison dernière en inter-régions pour de multiples raisons, vient de toucher le fond en occupant, depuis l'entame du championnat, la place de lanterne rouge, loin de l'avant-dernier de la classe, avec deux victoires seulement à son actif. L'entraîneur Ammi Abdelmajid, qui a pris en main la barre technique du club depuis deux semaines après le départ de Biskri, ne cache pas son désarroi. « Que voulez- vous que je fasse ? On m'a appelé pour sauver l'équipe de la relégation. Tout le monde connaît la situation du club à la suite du départ massif de tout l'effectif vers l'IRBEH et d'autres clubs. J'essaye de faire de mon mieux », a indiqué le coach Ammi. Cet immense imbroglio qui caractérise l'actualité quotidienne du club a amplifié la crise qui est devenue interminable et quasi chronique.

Au lieu d'unir leurs forces et travailler pour le bien du club, tout a été fait pour mener Hamra, que les Bônois jadis chantaient à tue-tête dans les stades d'Algérie, vers l'abîme.

Le président Djamel Messadek est venu dans une conjoncture très difficile et doit faire face à toutes les difficultés rencontrées.

Celui-ci a évoqué plusieurs problèmes, et s'est retrouvé seul pour tenter de sauver le navire du naufrage. Toujours est-il, qu'à ce rythme, l'équipe championne et détentrice de la coupe d'Algérie saison 1963-1964 et chère au regretté feu Hadj Boufermes et d'autres talentueux joueurs disparus, vient de toucher le fond du gouffre.