Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur - Centre: Le duo USBD- ESBA se distingue

par A. L.

D'abord, fait assez rare dans un tel championnat, aucun résultat nul n'a été enregistré, six clubs ayant fait la loi à domicile, tandis que deux autres ont ramené des victoires en déplacement. Ensuite, l'offensive n'a guère été à l'honneur au cours de cette dixième journée avec douze buts seulement pour huit rencontres, la moyenne étant facile à établir. Ceci dit, on remarquera que le duo de tête conserve son rang après les succès acquis à l'extérieur.

Il s'agit de l'USBD et de l'ESBA, face respectivement à la JSHD et au NTS. Pour la troisième place du podium, elle est occupée à présent par le CRBAO qui a justement délogé le NARBR de cette place en prenant le meilleur par la plus petite des marges sur ce même adversaire.

Les autres bonnes opérations de cette étape sont à l'actif du RCA, du RCB et de l'IBL, qui se sont imposés à domicile contre respectivement de l'ESMK et du NRBT. Tous trois améliorent donc leur classement, à l'inverse bien évidemment de leurs malheureux adversaires. Un resserrement notable des positions se remarque, puisque du quatrième (le RCA) au douzième (l'ESMK) il n'y a que cinq points de différence. On a assisté à deux autres faits marquants.

D'un part, les quatre derniers clubs accusent à présent un retard de quatre longueurs par rapport au peloton du milieu du tableau. D'autre part, l'AR Ouargla, grâce à sa courte victoire sur le WRM, grimpe au treizième rang, alors qu'il était avant-dernier avant le déroulement de cette journée.

C'est le Widad M'sila qui pointe désormais à cette place, devant le malheureux WA Boufarik, plus englué que jamais comme lanterne rouge. Dans ce groupe des menacés figure aussi la JSHD qui n'arrive décidément pas à trouver ses marques.